Flash info


Hockey: le "11" de la semaine (3e journée)
L'Antwerp a marqué des points importants lors de la 3e journée. Trois des anciens équipiers de Sander Baart ont réussi à  se hisser dans le 11 de la semaine qui n'accueille aucun joueur du Léo et du Watducks.

Championnat Dames: le Wellington se replace alors que le Braxgata prend la tàªte
La victoire des Uccloises face à  la Gantoise signifie un coup d'arràªt pour les ex-meneuses qui cède sa place à  un Braxgata souverain.

DH messieurs: tous les résultats de la journée (6/6)
Le Racing a montré ses limites face au Beerschot malgré la victoire acquise, l'Antwerp a surpris le Braxgata, le Dragons a été très efficace face au Watducks, le Wellington a été battu sur des détails face au Daring, l'Orée et l'Herakles se sont quittés sur un match nul et le Léopold a sauvé un point face à  Louvain. Tous les résultats et les vidéos dans cet article.

Hockey dames: Perrocheau tue les espoirs du Parc au terme d'une rencontre peu emballante
Le Parc échoue à  12 minutes après avoir bloqué des Nivelloises peu inspirées et qui se cherchent toujours.

Hockey : les extràªmes s'affrontent
Le Watducks se rend au Dragons alors que le Brax reà§oit l'Antwerp.
powered_by.png, 1 kB

Fintro Golden Stick 2015 Version imprimable Suggérer par mail

Alix Gerniers et Pau Quemada gagnent le Fintro Golden Stick 2015
Ce vendredi soir, dans le studio de l’émission Kick-Off de Play Sports (Telenet), les coaches nationaux Niels Thijssen (dames) et Shane McLeod (messieurs) ont divulgués les gagnants des Fintro Golden Sticks 2015, en présence des 3 nominés dans chaque catégorie : Berta Bonastre (Wellington), Elodie Picard (Antwerp) et Alix Gerniers (La Gantoise) pour les dames, John-John Dohmen (Waterloo Ducks), Florent van Aubel (Dragons) et Pau Quemada (Leuven) pour les messieurs.
L’ensemble des joueuses et coaches de Division Honneur dames a élu Alix Gerniers, milieu de terrain de La Gantoise et des Red Panthers, comme meilleure joueuse du championnat DH dames belge pour la saison 2014-2015. La joueuse originaire de Renaix se voit donc attribuer le Fintro Golden Stick 2015, le Stick d’Argent allant à l’espagnole Berta Bonastre et le Stick de Bronze à la jeune gardienne Elodie Picard.
Chez les messieurs c’est Pau Quemada qui est élu par ses pairs et se voit attribuer le Fintro Golden Stick 2015. L’attaquant et spécialiste du ‘sleep’ de Leuven et de l’équipe nationale espagnole devance de peu le capitaine des Red Lions John-John Dohmen, qui reçoit le Stick d’Argent. Le Stick de Bronze va à l’attaquant magicien Florent van Aubel.

Sticks d’Or Espoirs 2015
En U21, ce sont Elodie Picard, gardienne de l’Antwerp et de l’équipe nationale dames indoor et Victor Wegnez, jeune Red Lion et joueur du Daring, qui gagnent le Stick d’Or Espoirs 2015.

Prix du Public 2015
La saison 2014-2015 a vu une réforme drastique du mécanisme de vote pour les Sticks d’Or. Au lieu d’un vote émis par un jury et le grand public, nous sommes passés à un vote émis par les joueuses/joueurs et les coaches de DH uniquement.
Pour continuer à donner l’occasion au grand public de plébisciter ses joueuses/joueurs préférés, nous avons créé un nouveau trophée : le Prix du Public. Pour la saison 2014-2015 ce sont Anne-Sophie De Scheemaekere (Waterloo Ducks) et Felix Denayer (Dragons) qui ont été élus et qui se voient donc attribuer le Prix du Public 2015.

Sifflet d’Or 2015
Les arbitres belges ont également leurs trophées des meilleurs arbitres : le Sifflet d’Or et le Sifflet d’Or Espoir sont décernés par Okey.be.  Le Sifflet d’Or 2015 a été attribué à Vincent Clause (Pingouin) par un jury composé des joueurs de Division Honneur (60%) et de spécialistes (40%). Le Sifflet d’Or Espoir 2015 va à Michaël Dutrieux (La Rasante).

 
Reprise jeunes à l'extérieur Version imprimable Suggérer par mail

Entraînements (hockey, physique et gardiens):

  • U5 - U6 : Reprise des entraînements le mercredi 17/02/2016
  • de U7 à U12 : Reprise des entraînements le mercredi 17/02/2016
  • de U14 à U19 : Reprise la semaine du 15/02/2016 selon les mêmes horaires qu'au premier tour.

Reprise des matches à l'extérieur le samedi 20/02/2016

 
Protège-dents obligatoire Version imprimable Suggérer par mail

 UN PROTEGE-DENTS A TOUT MOMENT !

protegedents

Nous vous rappelons que depuis cette saison le port du protège-dents est obligatoire pour chaque joueur de champ, dans chaque catégorie.Durant la première moitié du championnat, les arbitres n’ont pas encore sanctionné les joueuses/-eurs non en règle. Mais, à partir de ce samedi 13/02/2016, un(e) joueur/-euse ne portant pas de protège-dents devra quitter le terrain. Elle/il ne pourra remonter sur le terrain qu'une fois le protège-dents en bouche (et donc pas en poche ;-).

Article 33 bis : Protège dents

Le protège-dents est obligatoire dans toutes les catégories (jeunes et seniors). Les joueurs (à l’exception du gardien) ne portant pas le protège-dents seront sanctionnés par les arbitres à partir du second tour de la saison 2015/2016 : ils seront priés de quitter le terrain et pourront remonter sur celui-ci lorsqu’ils porteront effectivement leur protège-dents. Avant le début de chaque saison, une dérogation peut-être demandée à la commission médicale qui octroiera ou non, la dérogation pour une saison.

Explication du Comité d’Arbitrage :
Lorsque les arbitres constatent qu’un(e) joueur(euse) se trouve sur le terrain sans protège-dents, il arrêtera le temps au premier moment sportivement opportun pour sommer ce joueur de quitter le terrain et de n’en revenir que lorsqu’il sera muni dudit protège-dents. Même si le joueur(euse) porte le protège-dents sur soi, il/elle devra quand même quitter le terrain.

Le déroulement de la rencontre ne sera pas retardé pour cette raison et l’arbitre remettra le temps le plus rapidement en jeu. Il est déconseillé aux arbitres d’appliquer une sanction à ce moment-là. Cependant, si ledit joueur en question participe à la rencontre entre l’injonction de l’arbitre et le moment où il a quitté le terrain, il peut être sanctionné à titre personnel.

En cas de récidive (même joueur) ou au cas où une équipe se trouve plusieurs fois en défaut par rapport à cette règle, malgré une première intervention de l’arbitre, ce dernier peut sanctionner le joueur faisant défaut d’une sanction personnelle (carte) pour insubordination.

Une infraction à la règle du protège-dents ne peut avoir que pour conséquence une sanction envers le joueur (ou éventuellement son capitaine). Toutes les décisions avant l’interruption du match (PC, but, etc…) seront maintenues. Exemple : un joueur marque un but sans protège-dents : le but est valable, mais le joueur doit sortir pour mettre un protège-dents (avec une carte en cas de récidive).

 
Ecole des jeunes Version imprimable Suggérer par mail

Récemment, Xavier De Greve (Coch) est devenu coach principal de l'équipe Messieurs Honneur, fonction qu’il remplit à côté de son rôle de directeur de l'école des jeunes.

L'école des jeunes est maintenant composée de 4 cellules en fonction des âges et de l’équipe des joueuses et joueurs. Les responsables des différentes  cellules travailleront en étroite collaboration avec Coch afin de réaliser, au second tour, les objectifs ambitieux de notre école des jeunes qui se développe de plus en plus.

En fonction de l’équipe dans laquelle votre enfant évolue, n'hésitez pas à contacter les différents responsables qui  sont à votre disposition pour toutes questions ou aides éventuelles.

Ils seront présents au club lors des périodes d'entraînements qui concernent leurs équipes.

Sans oublier votre délégué qui reste un interlocuteur privilégié au sein de votre équipe.

Sportivement,
Le comité école des jeunes

edj_2015-16
 
Thib et Gilles Version imprimable Suggérer par mail
gilles_thib_550
 

Chers membres ,

Nous remercions encore Vivement Shane McLeod d’avoir construit une équipe dame performante et qui ambitionne de jouer les places d’honneur.  Deux mois après avoir quitté ses fonctions de T1 des messieurs pour assumer le poste d’entraîneur des Red Lions, Shane passe le témoin aussi chez les dames.

Gilles Jacob actuel joueur de notre équipe DH messieurs et responsable de l’école des jeunes à Namur sera le nouveau T1 accompagné par l’enfant du pays Thibault De Saedeleer qui occupera le poste de T2. Ensemble ils  ont accepté de relever leur plus grand défi de jeune entraîneur.

Le profil de l’équipe et la personnalité de nos deux entraineurs permettra de proposer un jeu rapide et collectif.

Nous sommes très heureux et très fier de ces choix et nous souhaitons beaucoup de succès au nouveau staff de notre équipe Dames.

 

Lire l'article dans LA LIBRE : clic
 
Calendrier 2016 Version imprimable Suggérer par mail
calendrier_2016
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 48 sur 661
Nos partenaires
OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.
© 2016 Waterloo Ducks H.C.
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.